Les chaussettes en coton : un atout beauté et santé

Le coton est une matière très appréciée pour les sensations procurées, mais également pour les amateurs de mode. C'est notamment le cas de la marque kindy, des chaussettes pour enfants et pour adultes. Le coton est également un matériel naturel, tout à fait adapté pour les vêtements.

Vers un coton OGM

Le mot coton vient de l'arabe al-kutun, que l'on retrouve également en espagnol avec le terme algodon. La culture du coton vient du cotonnier en Inde, puis s'est développée en Égypte et en Espagne méridionale.

cotonnier

Les cotonniers sont des arbustes d'environ 1 à 2 mètres de hauteur. Datant des années 1990 et majoritaires dans le monde, notamment aux USA, en Chine et en Inde, les cotonniers génétiquement modifiés résistent aux attaques des insectes. Ceci augmente les performances et réduit l'usage des pesticides.

Le coton : un bon protecteur pour les pieds

La prévention des maladies et infections des pieds repose sur une bonne hygiène générale. Des mesures de précaution sont nécessaires dans les lieux humides (piscines) où prolifèrent les champignons : douche après le bain, nettoyage des zones sensibles (les pieds notamment) et séchage avec des serviettes propres. Les chaussettes en coton ou en laine, qui absorbe l’humidité due à la sudation, sont préférables aux matières synthétiques.