Combien de temps conserver ses produits de beauté ?

Qui dit mode, dit nécessairement beauté. Dans cet article, nous nous intéressons à l'aspect durable des produits de beauté ? Combien de temps faut-il les conserver ? Comment les préserver, autant de questions auxquelles nous nous proposons de répondre.

Combien de temps garder ses produits de beauté ?

Les étiquettes des produits contiennent toujours des dates de péremption, mais celles-ci sont calculées de manière trop souvent conservatrice. Voici une durée approximative de longévité pour les principaux produits de beauté, inspirée et adaptée de la catégorie "beauté" du style astuces-utiles.com

Fond de teint : 10 mois
Mascara : 4/6 mois
Démaquillant : 6 mois
Produit solaire : 16 mois
Crème de jour : 10 mois
Poudre : 3 ans
Vernis : 1 an
Rouge à lèvres : 2 ans

Comment assurer la longévité des produits ?

Les conseils suivants, que nous avons trouvé sur plusieurs sites dont Grands-mamans.com, vous aideront à préserver vos produits de beauté :

1 - Ne mettez pas directement vos doigts dans le produit. Utilisez une spatule.
2 - Utilisez à chaque fois un coton propre. Même au deuxième passage pour finir de vous démaquiller, sinon vous déposez des particules de poussière sur le bouchon.
3 - Ne conservez pas les produits solaires après l'été, car la chaleur et le sable les altèrent.
4 - Refermez bien le bouchon de votre crème après chaque utilisation car les actifs s'oxydent à l'air.
5 - Conservez les vernis au réfrigérateur.
6 - Evitez de conserver les rouges à lèvres près d'une source de chaleur.
7 - Avant d'utiliser un produit, lavez-vous bien les mains. Car le fait d'oublier transforme les pots en véritables bouillons de culture.
8 - Optez pour les produits à petite contenance. Vous les finirez ainsi plus vite et éviterez que les actifs ne s'oxdent à l'air.