Les jeans fashion : des vêtements indispensables

jeans fashion

Comme une grande partie des symboles de l'Amérique, le denim trouve ses origines en Europe. C'est en 1853 que Levi-Strauss conçoit le fameux jeans que chacun de nous connaît.S'il a été conçu par un jeune Bavarois, ce n'est qu'en 1873 qu'un Letton, Jacob Davis, le rejoint. Très rapidement, les deux hommes vont détenir le monopole du marché et ce jusqu'à nos jours, si bien qu'à la fin du dix-neuvième le fameux Levi's 501 vit le jour pour la première fois.

Depuis les années 80, le jean est présent dans nos dressings. Il est l'équivalent de la petite robe noire, grand classique que toute femme se doit d'avoir dans son armoire. Tout le monde porte le denim, cependant chaque personne à sa propre manière. Il a su s'infiltrer dans la mode et s'est créé une culture propre. On compte en moyenne sept jeans par personne dans le monde.

Le jeans fait partie de ces rares vêtements, comme les vestes en cuir ainsi que les tennis montantes, qui perdurent à travers les différentes générations mais également à travers toutes les couches sociales. Tout le monde porte des jeans et cela ne va pas s'arrêter de sitôt, si l'on se fie au marché du denim. Il s'agit du marché de l'habillement le plus vivant en Europe depuis plus de dix ans. La preuve de cela est notamment que Kaporal a vendu plus d'un million de jeans en 2013.

Qui n'a pas encore son jean skinny fashion ?

Aujourd'hui le jeans est un devenu un élément incontournable aussi bien du vestiaire féminin que masculin. Le jeans est formé avec un pourcentage d’élasthanne qui varie selon les jeans et cette fibre synthétique est idéale pour pouvoir s'adapter à la forme de chacun. On se sentira bien dans des vêtements élaborés avec cette matière. Le jean fashion fait donc partie des vêtements à avoir absolument dans son dressing !