Les emballages se mêlent de la déco

emballages

Crédit photo : http://www.ecoemballages.fr/

Toute personne un tant soit peu concernée par l'écologie aura naturellement du mal à jeter les emballages. Surtout quand il s’agit des emballages de produits alimentaires du terroir (voir par exemple ici), de produits cosmétiques comme le parfum, un tube de rouge à lèvre, un écrin d’ombres à paupière, les crèmes et les masques, les déodorants, etc. Cela peut paraître futile, mais vu l’attention portée sur ces emballages, autant les garder et pourquoi pas les rendre décoratifs. Voicii des idées déco originales.

Une autre manière d’utiliser les emballages de produits cosmétiques

Selon le site Ponteurope.com, la première chose consiste à regrouper les emballages qui ont les mêmes formes, en retenant de préférence ceux en carré/rectangle et aux formes arrondies. Beaucoup de grandes marques comme Chanel, Dior, Mac, Nars, Thomas Sabo, Tiffany&Co, etc. ont des emballages superbes. Pour les mettre davantage en valeur et en évidence, on peut les placer sur un pan de mur violet dans sa chambre. Et pour les mettre, autant créer quelques étagères colorées en blanc. Il faut tout de même pris soin de choisir les dimensions des étagères, de sorte à ce que chaque emballage puisse y trouver sa place.

Une déco personnalisée et originale

Une fois l’étagère posée, il suffit de placer un à un les emballages. Il existe beaucoup de possibilités pour le faire, chacune procurant autant de plaisir. Tantôt, on joue avec les formes des emballages, tantôt avec leur couleur et leur design. Quelques miniatures de parfums côtoient ainsi des boites de cartons, quand elles ne trouvent pas place dans un recoin de l’étagère. Les petites boites au ruban blanc Tiffany&Co rivalisent de charme avec les emballages Chanel et Dior. Le résultat est réussi, surtout si l'on apprécie l'univers du luxe.