Les crèmes bio

La mode éthique est un excellent remède naturel pour se sentir bien. Si l'on souhaite également soigner son apparence, les cosmétiques bio sont un complément tout à fait dans le même état d'esprit.

La fabrication des cosmétiques bio

Les cosmétiques bio sont totalement naturels et ne comprennent ni produit chimique, ni additif, ni colorant. Huiles végétales, huiles essentiels et autres produits actifs des plantes sont utilisés pour leur fabrication. Aucun test sur des animaux ou des humains n'est réalisé. Les produits bio intéressent les femmes mais également de plus en plus les hommes. La dénomination de bio est relativement peu contrôlée, et malheureusement le fait de greenwashing de la part des marques. Les entreprises françaises semblent toutefois se distinguer avec des locomotives comme L'Occitane qui sont de réels promoteurs du bio. Même un acteur aussi tourné vers la chimie que L'Oreal commence à introduire une culture bio en son sein.

Pourquoi se tourner vers les crèmes bio ?

Choisir un produit bio se justifie pour des considérations écologiques, mais il est également meilleur pour la santé que les cosmétiques classiques, en particulier pour raffermir la peau et lutter contre le vieillissement.

Pour plus d'infos

Cosmebio - Association professionnelle des cosmétiques biologiques

Produits Phyt's Cremes bio fabriquées à France